L'Assemblée Générale de l'UNAF Landes du 18 juin 2017

Comme vous le savez, chaque année les traditionnelles assemblées générales clôturent la fin de saison et notre amicale ne déroge pas à la règle.
En effet, le 18 juin dernier, c'était la nôtre organisée conjointement avec la CDA qui fût la première à ouvrir les festivités à 9 h 30 après un accueil café, et viennoiseries offertes par notre association.

Pas moins d'une quarantaine d'arbitres étaient présents à ces assemblées, et il est à remarquer un réel intérêt du corps arbitral pour notre Amicale qui vient les soutenir tout au long de l'année et pas que, puisque le Représentant des arbitres au Comité de Ligue, David Wailliez, était présent et a apporté un soutien tout particulier sur l'importance de notre amicale pour le football et l'arbitrage en particulier.
Dommage qu'il n'y avait pas un représentant du Comité de Direction du District des Landes.

Le mot du Président, Joël ROCHEBILIERE, fût axé surtout sur la mission de l'association UNAF des Landes qui, outre les valeurs qu'elle peut défendre, va continuer son action pour faire toujours profiter d’avantages et autres privilèges comme la boutique des équipements mais aussi de dotations spécifiques, ou encore proposer de nouvelles animations, soirées, sorties, pour partager des moments de convivialité en dehors des terrains pour ses adhérents.

Il a tenu aussi à revenir sur les problèmes d'incivilités rencontrés durant cette saison et a tiré une nouvelle fois la sonnette d'alarme sur une montée en puissance et un environnement délétère sur et autour des terrains et au-delà rappeler la convention juridique signée l'an dernier avec les instances et le Procureur de la République. Comme l'a indiqué Dominique Cassagnau dans son rapport moral et juridique, nous avons régulièrement assisté nos collègues en Commission de Discipline. Il n’y a pas eu de coups à arbitres mais CELA SUFFIT ! Nous réfléchissons à une action afin de sensibiliser l’ensemble des acteurs du football landais à ce sujet en collaboration avec l'instance et d'autres acteurs du football comme l'AEF (Amicale des Educateurs).

L'assemblée a été clôturée par la remise des récompenses, sur demande du Président, aux différents récipiendaires, comme Claude Chevalier qui a été honoré de la Médaille Nationale de Bronze remise par Jean-Yves SEINCE, Président de la SD 33 et représentant de la Section Régionale. Nous sommes aussi revenus aux deux autres qui avaient étaient honorés lors de l'AG de la SR à Walibi, Dominique Cassagnau qui a reçu la Médaille d'Or Nationale et Joël ROCHEBILIERE la Médaille Régionale.

Tout le monde s'est retrouvé dans la salle de réception où attendait l'apéritif offert par notre association ainsi qu'un Buffet Froid très copieux organisé par la CDA.